Vous comptez vous absenter pendant une certaine durée. Mais vous ne savez pas quoi faire de votre voiture. Vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous dit tout à propos.
Recourir à l’option d’un parking
Vous avez la possibilité de mettre votre véhicule dans un parking avant de voyager.
Pourquoi garer sa voiture dans un parking pendant son absence ?
C’est l’option qui s’offre à vous lorsque vous n’êtes pas en mesure de garer votre voiture chez vous ou chez un proche avant d’aller en voyage. S’il vous traverse l’idée de laisser votre auto au bord de la route alors, abstenez-vous de le faire.
En effet, plusieurs conséquences sont attachées à cet acte. D’abord lorsque la voiture reste stationnée au bord de la route publique sur sept jours on parle dans ce cas de stationnement abusif. Votre voiture sera traînée à la fourrière par les policiers. Vous aurez à payer des frais de fourrière qui sont généralement très élevés.
Aussi, c’est supposé que la voiture est garée sans sécurité. Dans ce cas, vous risquez de vous la faire voler. Dans le meilleur des cas, vous perdrez certaines pièces. Garer la voiture dans un parking est donc gage de sécurité.
Comment trouver un bon parking pour garer sa voiture ?
Si vous êtes à la recherche d’un parking sécurisé à Charleroi avant d’aller en voyage, vous pouvez procéder à des recherches sur internet. Trouver un parking proche de chez vous sera un atout. En dehors des parkings qui ont des plateformes sur lesquelles ils offrent leurs services, il y a des applications qui permettent de rechercher les parkings de stationnement. Vous pouvez en faire usage si vous le souhaitez.
En dehors de la localisation, l’autre élément qui pourrait vous guider dans le choix de votre espace de garage reste le prix proposé par le parking. En la matière, les prix varient d’un parking à un autre. Il serait recommandé de recourir à un parking dans lequel votre voiture sera en sécurité et qui propose un bon prix.
Mais, il ne suffit pas de choisir le parking, vous devez procéder à la réservation de votre emplacement. Autrement vous risquez de ne pas pouvoir vous garer si l’espace est saturé le jour de votre voyage.
Les parkings des aéroports
C’est une option disponible dans tous les aéroports. Ceux-ci ont des parkings qui vous permettent de garer votre voiture pendant votre absence. Vous pourrez choisir l’option qui vous convient pour garer la voiture. Ces options prennent en compte le temps de votre voyage ainsi que votre désir d’avoir un parking couvert ou non. D’autres services complémentaires sont proposés par ces parkings afin de faciliter votre déplacement au retour de voyage.
Cependant, certaines personnes estiment cette option assez coûteuse et préfèrent recourir à d’autres parkings.
Garer votre voiture à domicile
C’est également une option lorsque vous disposez d’un endroit dans votre habitation où vous pouvez laisser votre voiture sans risque. Dans ce cas, le facteur à mettre en avant est la sécurité. Si tous les critères sont remplis, vous pourrez laisser la voiture à domicile et prendre un taxi. À défaut de le garer chez vous, vous avez également la possibilité de le garer chez un proche à vous ou un voisin qui pourra vous aider à surveiller la voiture. Dans ce cas, il s’agit d’une personne en qui vous avez pleinement confiance puisque vous lui laisserez la clé également.
Mais lorsque vous vivez dans une copropriété avec un parking commun, vous devez informer le syndic.
L’autopartage
C’est une technique à laquelle recourent de nombreuses personnes. Cette méthode vous permet de vous faire de l’argent pendant votre voyage. En effet, l’opération consiste à garer votre voiture dans un parking d’une entreprise de location. Vous ne payez rien pour le parking. C’est vous qui serez plutôt rémunéré par la société de location, si votre voiture a été louée en votre absence. Vous recevrez une commission sur les frais de location. L’agence se charge de vous remettre votre voiture au propre.